1. Voici un exemple d’un fichier d’import des paiements.  


2. Vous pouvez visualiser le fichier sur le lien suivant : http://bit.ly/import-file-payments




3. Mentions obligatoires 


reference [obligatoire] Il s’agit de la référence du paiement. C’est une colonne obligatoire. 


amount [obligatoire]Montant du paiement. Valeur numérique.




4. Mentions non obligatoires 


referenceClient Il s’agit de la référence du client auquel est rattaché le paiement. (si non renseigné, il faudra l’indiquer manuellement sur la plateforme)


referencePayRequest Il s’agit de la référence de la demande de paiement à laquelle est associé le paiement. (Sinon renseigné, il faudra l’indiquer manuellement sur la plateforme ou définir une règle d’affectation des paiements aux dettes)


subject Libellé du paiement


currency La valeur attendue est le code numérique de trois lettres pour devise, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_4217Par défaut c’est la devise de l’organisation.


paidAt Date du paiement. La valeur attendue dans cette colonne est la date, en format YYYY-MM-DD. (Par défaut cela sera la date de l’import)


type Il s’agit du type de paiement. (CREDIT_NOTE, PAYMENT) par défaut PAYMENT.


paymentMean Cette colonne sert pour donner une information sur le moyen de paiement. (DIRECT_DEBIT/TRANSFER/CARD/CASH/CHECK/OTHER). Par défaut OTHER.


status (PENDING, SUCCESS, FAILED, REFUNDED) Par défaut, le paiement est indiqué comme reçu - SUCCESS.




5. Logique de mise à jour


Si un paiement avec une même référence se répartit sur plusieurs demandes de paiement, il faut indiquer autant de lignes que de demandes de paiement, avec pour chaque ligne dans la colonne amount le montant du paiement associé à cette demande de paiement.

 

Si vous importez une ligne de paiement avec la même référence de paiement et la même référence de demande de paiement, alors ce paiement sera mis à jour.